[Test] Crayon 3D SUNLU SL-300

Aujourd’hui nous vous présentons un test le crayon 3D SUNLUSL-300 destiné aux enfants* provenant de la boutique en ligne Banggood.


Caractéristiques principales:
Diamètre du Filament : 1.75mm    
Température de fonctionnement (à titre indicatif): ABS 180°, PLA 165°

 Ce test est également disponible dans la vidéo ci-dessous

La boite

 Elle contient :
·         le crayon 3d
·         le chargeur au format Européen
·         un support à ventouse
·         2 kit de démarrage d’impression (un ABS, un PLA de 5 mètres chacuns)
·         1 manuel
La boite est arrivée abimée à l’arrivée, mais heureusement la boite protège bien le crayon et les accessoires qui n’ont pas été endommagés durant le transport.
* On a l’impression d’avoir un produit simple pour les enfants, mais attention elle nécessite la présence d’un adulte pour des raisons de sécurité évidentes (brûlures possibles sur la tête d’impression).
https://www.banggood.com/8-Pack-x-10m-ABS-Filament-1_75mm-For-3D-Printer-Pen-8-Colours-p-1004280.html?p=5D250323682292015089  
Le crayon est livré avec des kits de démarrage ABS et PLA transparent et noir, mais l’on trouve très facilement de nombreuses couleurs.






Pour une fois avec un produit provenant directement d’Asie, on obtient une documentation disponible en plusieurs langues, dont le français qui est bien traduite et simple d’utilisation. 

Prise en main

Le crayon se tient très facilement en main. Après sélection de la matière, le crayon chauffe automatiquement à la bonne température qu’il reste possible de régler. On peut alors lancer le chargement automatique du filament et puis commencer à imprimer. Dans nos essais nous n’avons utilisé que la première vitesse qu’il faut déjà maitriser mais qui est très stable.

L’utilisation est simple mais nécessite quelques essais avant d’être maitrisée. Nous vous conseillons de réaliser un dessin, puis d’imprimer sur celui-ci. Il faut tenir le crayon bien droit (contrairement à l’écriture manuscrite) au plus près de la zone d’impression sous peine d’imprimer des fils …

Il faut prévoir du papier ou une autre matière pouvant accueillir le surplus de matière qui se débite légèrement malgré l’arrêt du moteur. Cela ressemble fortement à l’usage d’un pistolet à colle chaude. Contrairement à celui-ci on se brûle beaucoup moins en enlevant le surplus.

Des odeurs légères se diffusent lors de l’utilisation du crayon, semblables à fondre du plastique avec un fer à souder ;) (pour ceux qui auraient déjà essayé)

Prix

Pour un prix situé autour de 40€ (avec le port mais HT), ce crayon est un plus cher que les modèles basiques (sans écran) à une vingtaine d’Euros mais reste tout à fait acceptable à la vue des fonctionnalités qui facilitent son utilisation (sélection de matière, température, réglage de la vitesse…).

Notre Avis

Pour une quarantaine d’euros, ce crayon 3D est une bonne idée cadeau pour les enfants accompagnés d’un adulte.
Seul le support du crayon est moins bien car il n’est efficace que sur une surface où vous pourrez fixer la ventouse. Sinon, le crayon tombera avec le support sur la table.


Lien vers le produit: https://goo.gl/ZQaCiX
A bientôt pour un prochain test.

L’atelier de Vincent et Louna

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout savoir pour acheter chez Banggood

[Tuto] Flasher la Taranis Q X7 EU LBT en International pour récupérer le mode D8

[Tuto] Teclast X80 Pro E3E9 - Supprimer android